Professeur de l’enseignement supérieur depuis plus de 20 ans, j’ai eu l’occasion de mener de nombreuses réflexions et recherches sur les difficultés d’apprentissage, et notamment celles liées au stress et au manque de confiance en soi.
Ces réflexions m’ont sensibilisé au fait que non seulement les apprenants, mais nous tous en général, n’utilisons qu’une part beaucoup trop limitée de nos ressources et de nos potentialités en raison de peurs, de freins, de blocages, de croyances négatives…
L’idée m’est alors venue de chercher des solutions dans les techniques de développement personnel. Et, c’est ainsi que j’ai découvert la sophrologie et ses infinies possibilités qui vont bien au-delà de l’aspect pédagogique.
Formée par l’Institut Français de Sophrologie, première Ecole dispensant un enseignement certifié RNCP*, et ainsi dotée de compétences opérationnelles, j’ai développé ma nouvelle activité de sophrologue.
J’interviens aujourd’hui sur toutes problématiques entrant dans le champ d’application de la sophrologie, et plus particulièrement sur la gestion du stress, la préparation mentale aux examens ou compétitions, ainsi que les troubles du sommeil.
* Répertoire National des Certifications Professionelles du ministère chargé des affaires sociales