Séances et ateliers
E. Husserl.
La sophrologie est une méthode créée par Alfonso Caycedo dans les années 1960 qui permet de développer une conscience plus harmonieuse de soi-même. Neuropsychiatre, le Dr Caycedo s’est inspiré de disciplines orientales comme le yoga ou le zen, de son expérience et de ses recherches médicales sur la neurologie et la psychologie pour fonder cette approche originale et efficace.
La sophrologie se définit simplement comme une technique psychocorporelle qui permet d’être à l’écoute de son corps et de ses émotions. Cette écoute nous rend beaucoup plus aptes à développer nos ressources et nos potentialités et ainsi à affronter les défis du quotidien.
La sophrologie associe trois types de pratiques : la respiration contrôlée, le relâchement musculaire et la visualisation positive. La maîtrise de ces trois techniques et l’acquisition d’outils transmis par le sophrologue permettent de vivre en harmonie avec son corps, avec ses émotions et en totale autonomie.
La sophrologie est accessible à tous, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, pour dépasser les difficultés inhérentes à chaque étape de la vie.